Facile, rapide et gratuit

Cr茅ez votre site maintenant

Je cr茅e mon site

Votre centre de formation 脿 Orl茅ans

Nos modules de formation sont accessibles selon un parcours individualis茅.

   

De 1 脿 10 modules : toutes les possibilit茅s vous sont offertes.

   

Par exemple, si vous 锚tes employeur et que vous avez recrut茅 un salari茅 脿 qui il manque une comp茅tence, l'INFREP r茅pond 脿 votre besoin.

R茅ceptionner et v茅rifier une livraison

 Faire le rapprochement bon de commande et bon de livraison

 Contr么ler quantitativement et qualitativement la livraison

 V茅rifier la conformit茅 de la commande

 Enregistrer les entr茅es

 Relever les anomalies et transmettre les informations

 Comprendre et analyser le contrat de vente et de transport

 

ECM

A1

56 h

Organiser et ranger la r茅serve
Acheminer les produits vers la surface de vente

 D茅baller les produits et trier les d茅chets par type de recyclage

 Mettre en place une codification, ranger et classer les produits

 Appliquer les proc茅dures l茅gales relatives aux produits alimentaires

 Calculer la quantit茅 de produits 脿 implanter en rayon pour le r茅assort

 Choisir les outils de manutention et respecter les r猫gles d鈥檋ygi猫ne et de s茅curit茅

 

ECM

A2

14 h

Implanter les produits dans le lin茅aire

 Effectuer le remplissage des lin茅aires en respectant les niveaux, l鈥檕rientation (verticale et horizontale), les consignes de s茅curit茅 et les pr茅conisations du plan d鈥檌mplantation

 Effectuer les rotations de produits (DLC et DLUO)

 Respecter la charte signal茅tique, la l茅gislation relative 脿 l鈥檃ffichage et aux prix

 Proc茅der 脿 la veille concurrentielle et rapporter les informations recueillies 脿 la hi茅rarchie

 Appliquer le droit du commer莽ant, conna卯tre le code du commerce

 

 

ECM

A3

42 h

Mettre en valeur les produits pour d茅velopper les ventes

 D茅finir le th猫me ou l鈥檕bjectif commercial

 Mettre en sc猫ne les produits selon leurs sp茅cificit茅s en fonction des op茅rations commerciales (t锚tes de gondoles, mise en avant, vitrines, etc.), g茅rer l鈥檈space, choisir et nettoyer le mobilier

 S茅lectionner les produits et adopter la technique de pr茅sentation appropri茅e

  Cr茅er et/ou installer la signal茅tique (pris, affichage,  etc.)

 

 

ECM

A4

28 h

Respecter les consignes d鈥檋ygi猫ne et de s茅curit茅 ainsi que les engagements en d茅veloppement durable

 Nettoyer le mobilier, v茅rifier la conformit茅 des produits

 Faire le facing, v茅rifier le balisage

 Ranger et trier les d茅chets et les emballages vides

路 Respecter les engagements de l鈥檈ntreprise au niveau du  d茅veloppement durable  

 

ECM

A5

21 h

G茅rer les stocks, pr茅parer et valider les commandes

 Surveiller et g茅rer  les stocks th茅oriques

 Remplir une fiche, un 茅tat de stock, faire une proposition de commande

 Faire valider sa commande par sa hi茅rarchie

 Transmettre la commande au fournisseur

 G茅rer la tra莽abilit茅 de la commande (cadencier et planning livraison)

 Proc茅der 脿 des inventaires afin de d茅terminer la d茅marque

 Faire la distinction entre la responsabilit茅 civile, p茅nale et contractuelle

 

ECM

A6

56 h

Pr茅parer l鈥檃ccueil et l鈥檃ttente du client

 Faire le pr茅-accueil (magasin et vendeur)

 Accueillir le client avec le sourire et mettre en place un climat de confiance

ECM

V1

14 h

R茅aliser des ventes

 Prendre en charge le client, renseigner et conseiller le client

 Pr茅senter les produits, r茅aliser une vente, conclure la vente

 Promouvoir les services et les avantages de l鈥檈nseigne

 Atteindre les objectifs commerciaux fix茅s par l鈥檈nseigne

 Utiliser une communication verbale professionnelle

 Argumentater , apprendre 脿 bien se conna卯tre

 

ECM

V2

56 h

Enregistrer et encaisser les ventes

 Accueillir le client en caisse, d茅sactiver et enlever les antivols

 Enregistrer les marchandises, proposer un emballage particulier

 Demander ou proposer la carte de fid茅lit茅, demander le mode de r猫glement

 Proc茅der 脿 l鈥檈ncaissement en fonction du mode de r猫glement, prendre cong茅

 Respecter les consignes de lutte contre les fraudes

 Faire la distinction entre les personnes physiques et morales

 Conna卯tre la capacit茅 juridique

 Ma卯triser les registres de langues

 

ECM

V3

21 h

Prendre en charge les r茅clamations

 G茅rer les r茅clamations en fonction des moyens de communication (accueil client, r茅ception d鈥檃ppel,鈥) et identifier l鈥檕rigine des r茅clamations

 Prendre en consid茅ration la r茅clamation et rassurer le client

 Prendre en charge la r茅clamation ou la transmettre

 Etablir un diagnostic, valider la satisfaction du client et rapporter les informations dans le but d鈥檃m茅liorer la relation client

 Appliquer les droits du consommateur

 Ma卯triser les techniques de questionnement pour obtenir une r茅ponse pertinente

 

ECM

V4

56 h